Région Repentigny, Lanaudière

Michel Racine, TNDC

(514) 400-2040

  • Thérapie individuelle pour adulte
  • Animateur et conférencier
  • Coach de vie

Animateur du cours Vivre en Relation depuis plus de 15 ans. Je suis heureux de faire partie de l’équipe de Sylvie Rivard depuis 2001 et ainsi contribuer au mieux- être collectif.

Homme de cœur, sensible, mature et engagé.

Engagé au mieux-être, le mien et celui des autres. Ma mission de vie depuis les 20 dernières années.

Mon parcours est atypique : Prédestiné à une carrière en gestion et informatique, j’ai créé en 1983 mon entreprise de services informatiques dans le secteur de la pharmacie, entreprise avec un avenir très prometteur, que j’ai opérée et administrée avec succès.

Mais la vie en avait planifié autrement. En 1984, mon fils ainé Martin âgé de 15 ans, décède d’une tumeur cancéreuse au cerveau. Cette épreuve devient mon laissez-passer pour l’enfer, car j’étais incapable de gérer la puissance et l’intensité de cette émotion dévastatrice.

Débute alors ce que j’appelle : ma longue et pénible traversée du désert, à l’intérieur de laquelle commence également, ma toute aussi longue quête personnelle et spirituelle.

Cette période de réflexion me conduit à une implication bénévole au sein d’un organisme nommé « Les Vraies Affaires » et à l’exploration plus concrète de la dimension humaine et de sa dynamique. De 1996 à 1999, je complète ma formation à l’Approche Non Directive Créatrice de Colette Portelance au Centre de Relation d’Aide de Montréal et j’obtiens mon diplôme de Thérapeute en Relation d’Aide ® par l’ANDC® en 1999.

Mes épreuves de vie et ma formation à l’ANDC® m’amènent aujourd’hui à posséder une très bonne capacité d’écoute et d’analyse. Ma formation comme TRA me permet d’intervenir avec humanité, professionnalisme et empathie auprès des personnes dans leur cheminement personnel, vers leur autonomie et leur liberté.

Aujourd’hui, j’ai toujours ma pratique privée, je donne des conférences et j’anime (sur demande) un atelier sur le deuil « Ça vaut la peine d’en parler ».

Je suis membre collaborateur du Centre Vivre en Relation depuis 2001, et je me consacre à ma passion; l’enseignement et l’animation du Cours Vivre en Relation dans Lanaudière.

Ainsi je donne accès aux autres ce que j’ai moi-même reçu et intégré par l’approche ANDC®

Demande d’informations

13 + 13 =