Région Rive-sud

Alain Droulers, TRA

(450) 288-5551

  • Thérapie individuelle pour adulte
  • Animation du cours Vivre en relation

Je me présente comme une personne qui a dû faire un long cheminement afin de trouver l’équilibre et la sérénité à laquelle j’aspirais. Trouver ce qui manquait à ma vie et faire en sorte de contacter ce feu intérieur qui pourrait me propulser. Sur ce sentier, j’y ai découvert combien il était essentiel d’être en relation avec moi-même pour entrer par la suite en relation avec les autres et les différents éléments de la vie qui croisent ma route.  La blessure d’abandon me rejoignait particulièrement et entretenait une insatisfaction constante dans la plupart de mes relations et cela commençait par la relation à moi-même.

C’est en 1999 que je me suis inscrit à la formation du centre de Relation d’Aide de Montréal. J’ai aimé tout de suite l’approche, le côté humaniste, non directif et le travail sur soi qu’on y proposait dans le respect du rythme. J’ai compris qu’en devenant conscient de mon fonctionnement, en changeant mon monde intérieur et en développant la relation à soi, je prenais du pouvoir sur ma vie, dans mes relations aux autres et dans ce que je voulais devenir.

Je travaille en relation d’aide depuis une douzaine d’années, je reçois en pratique privée et j’anime des ateliers de groupes sur les relations à l’intérieur du système familial. Même si notre apprentissage de la relation à soi s’est fait très majoritairement par notre histoire familiale, le « Cours Vivre en Relation » permet de l’ajuster avec un œil nouveau et pour les besoins d’aujourd’hui. Devenir conscient de soi et apprendre à exister en relation avec ce que j’y ai découvert a fait la différence dans ma vie. « C’est un privilège de pouvoir animer ce cours, car il affecte directement notre quotidien de façon si positive ».

 

Demande d’informations

5 + 11 =

Share This